Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La conférencière Marilyne Petit proposera aux Beaucerons « d'Rvenir »

Chargement du vidéo
durée 11h17
18 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

La conférencière et auteure Marilyne Petit viendra au Bec fin de Saint-Georges le 31 mai prochain pour présenter son allocution intitulée « R'viens en ! ».

Cette ancienne femme du milieu des affaires est devenue rapidement « docteure maman » et ce sert de ses expériences pour mieux outiller les gens afin qu'ils se responsabilisent, s'adaptent et fassent le choix d'être heureux malgré les difficultés rencontrées. Il faut dire d'entrée de jeu que cette mère de trois enfants doit composer avec un jeune qui a une condition particulière avec des problèmes au coeur. Celle-ci a laissé tomber sa carrière pour s'occuper de son fils qui avait besoin de beaucoup de soins et de temps. Il a eu besoin de nombreux traitements et il en a encore de besoin. « Être un parent c'est génial, mais être parent d'un enfant malade ça l'amène à bien plus que ce qu'on avait imaginé dans ce rôle », souligne Mme Petit.

En 2010, la femme qui a fait plusieurs thérapies et qui a grandement appris sur elle-même étudie la neurolinguistique et écrit par la suite un livre sur la vie de son fils dans l'oeil d'une maman. Celle-ci a fait sa première conférence un peu plus tard appelée « Des millions de soleils, rayonner malgré l'épreuve ». Elle est présentement à l'écriture d'un deuxième livre et donne une nouvelle conférence qui se nomme « R'viens en ! ».

Celle-ci souligne que son nouveau spectacle sert souvent à apprendre à laisser-aller un peu plus. « Il faut être capable d'analyser notre vie avant, pendant et après l'épreuve et de savoir comment s'en sortir. Il faut savoir ce que l'on peut contrôler. Il est normal de pleurer, de se fâcher et de bougonner, mais on doit continuer à avancer dans la vie. Il ne faut pas rester toujours sur le même point. Le but est de créer des discussions et qu'à la fin de la soirée les gens passent à autre chose et arrêtent de rester sur leur problème », déclare Mme Petit.

Les problèmes font partie de la vie, mais chaque problème compte une solution selon la conférencière. « On doit apprendre à surmonter les épreuves, car il y en a toujours. Un problème est une partie d'une vie, pas une vie entière. Il faut être capable de passer par-dessus », conclut-elle.

Pour plus d'informations, les lecteurs peuvent aller sur le site Web de Marilyne Petit. Les billets pour la soirée sont en ventes au coût de 25 $ sur le site d'Eventbrite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge