Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie de Beauceville amasse plus de 13 000 $ pour Leucan

Chargement du vidéo
durée 15h58
1 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ensemble, six élèves et deux professeures de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont amassé plus de 13 000 $ pour Leucan en relevant le défi Têtes rasées cet avant-midi.

À tour de rôle, les héros du jour, comme les a surnommés la chargée de projet de Leucan, Karine Lafrenière, ont énuméré les raisons qui les ont poussés à se raser la tête ou de se couper une couette d’au moins huit pouces dans le cas des trois adolescentes et des deux enseignantes.

Deux points sont revenus souvent pendant les allocutions des participants, soit le fait que ce soit une bonne cause et le fait que ça touche beaucoup de gens. Puis, les ciseaux et les rasoirs se sont attaqués à la chevelure d’Alexandre Lefebvre, Maude Carrier, Marc-Antoine Tétreault-Roy, Marc-Olivier Roy, Ève-Marie Couture, Alicia Legendre, Coralie Drouin et Paméla Labbé. À noter qu’Alexandre a amassé un impressionnant total de 8 500 $. Ce montant seul dépasse la somme totale amassée l’année précédente.

Avant que les cheveux ne tombent, l’animateur de la vie étudiante, Michel Mercier, a tenu à souligner le courage de deux personnes touchées par cette maladie, soit à la professeure Caroline Fortin dont la sœur souffre d’un cancer neuroendocrinien et à la mère d’Ève-Marie Couture, qui participe au Défi, Nathalie Couture.

Leucan a été créé par des parents afin de venir en aide à ceux et celles qui doivent composer avec le cancer. « C’est toute la famille qui est touchée indirectement lorsqu’une personne est atteinte de cette maladie. Nous les soutenons non seulement au niveau financier, mais aussi au niveau psychologique, que ce soit simplement en discutant avec les gens ou en faisant des activités avec les malades. Nous offrons aussi de la massothérapie pour que les plus jeunes sentent un contact physique apaisant au lieu des contacts physiques douloureux qu’ils subissent lors des traitements », explique Mme Lafrenière.

Mentionnons en terminant que l’organisme finance également la recherche clinique. « Grâce à cela, le taux de mortalité chez les enfants atteints d’un cancer est passé de 80 % dans les années 1970 à 20 % en 2016 », conclut la chargée de projets.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge