Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yvan Labbé bat le record de dons amassés lors du défi Têtes rasées Leucan

Chargement du vidéo
durée 17h41
4 juin 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Yvan Labbé est le nouveau détenteur du record d’argent amassée lors du défi Têtes rasées de Leucan. En échange de sa barbe, rasée cet après-midi à Sainte-Marie, il a récolté 85 000 $.

M. Labbé a accompli la mission qu’il s’était donnée. « L’objectif que je m’étais fixé au départ était de battre le record. Je disais que je voulais obtenir 20 000 $ pour paraître raisonnable, mais ce que j’avais en tête, c’était le record.  Aujourd’hui, je peux dire que je viens de faire mes Jeux olympiques et j’ai remporté la médaille d’or », a-t-il déclaré peu de temps après s’être fait raser.

Ce dernier se dit très heureux de son accomplissement. « Je ne peux pas dire ce ne fut pas un choc lorsque je me suis vu dans le miroir une fois imberbe, mais je m’attendais à pire », confie-t-il.

La somme amassée par M. Labbé a permis d’éclipser le plus haut total de dons amassés par l’organisation mariveraine de Leucan. À la fin de l’événement qui s’est déroulé au IGA Extra boucherie Veilleux, un chèque de 131 500 $ a été dévoilé. Ce montant a été récolté par 22 personnes qui ont décidé de mettre leur chevelure à prix.

Un geste « profond »

Au fil des discussions et des témoignages, le mariverain s’est rendu compte de la « profondeur » de son geste. « C’est extraordinaire de voir la réponse des gens. J’ai contacté des personnes avec qui j’ai travaillé un peu partout au Québec, que ce soit sur la Côte-Nord, au Saguenay—Lac-Saint-Jean ou ailleurs. Ils m’ont presque tous donné une réponse positive. Certains ont refusé de donner, car ils croient que la bureaucratie accapare une trop grande partie de l’argent. C’est ce qui me fait le plus mal », ajoute M. Labbé.

En terminant, celui-ci encourage les gens à participer à la prochaine édition du défi Têtes rasées. « Pensez à tous ceux et celles qui doivent composer avec le cancer. Leucan est là pour les aider et les supporter. C’est à cela que les gens doivent penser », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge