Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle haut en couleurs du conteur Alexis Roy à Saint-Benoît

Chargement du vidéo
durée 06h00
22 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société historique de Saint-Benoît-Labre a présenté le spectacle du conteur Alexis Roy dimanche dernier derrière le presbytère en guise d'introduction aux festivités du 125e anniversaire de la municipalité.

Le natif de Saint-Louis-de-Gonzague a raconté quatre légendes dont les événements se seraient déroulés en Beauce. Dans l’une d’entre elles, il raconte sa version de la création des « pépères dans le sirop ». M. Roy s’est présenté sur la scène, accompagné de deux musiciens. Celui-ci possède un charisme magnétique, attirant sur lui toute l’attention lorsqu’il récite ses légendes. Il ne lésine pas à faire participer le public en lui demandant de compléter certaines phrases et de répondre lors des chansons qu’il joue avec ses deux compagnons.

Le conteur a grandement apprécié son expérience à Saint-Benoît. « C’était vraiment bien de voir tous ces gens rassemblés pour écouter des histoires de la Beauce. Les organisateurs s’étaient bien préparés, notamment à ce qui a trait au décor de la scène », mentionne M. Roy qui écrit ses propres histoires.

Avant son spectacle, un pique-nique a eu lieu sur place. D’ailleurs, Normand DeLessard a consacré à ce dernier une capsule D’hier à aujourd’hui qu’il est possible de voir dans la vidéo en tête de l’article.

Un encan à la crié a également été présenté par la Société. « La vente s’est faite comme autrefois. Nous vendions les mêmes genres d’objets comme du bois, des œufs, des paniers de pommes, etc. », explique le président de la Société historique, Marc Cloutier qui ajoute que cet événement a permis d’amasser des fonds pour poursuivre la mission de l’organisme, à savoir de protéger, de promouvoir et mettre en valeur et de sauvegarder des objets du patrimoine local.

De plus, le Festi St-Ben, qui marque la fin de la saison du soccer mineur, a eu lieu au même moment. L’événement s’est conclu par la présentation de parties amicales de soccer entre les parents et les enfants. Au cours de la journée, il y avait également la finale de la ligue de tennis, une structure gonflable, de l’animation ainsi qu’un kiosque de maquillage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge