Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 600 participants pour Destination loisirs

Chargement du vidéo
durée 09h42
4 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 15e édition de Destination loisirs, qui a eu lieu à Saint-Georges, a réuni près de 600 personnes vivant avec un handicap intellectuel ou physique de toutes les régions administratives du Québec.

Cet événement biennal a pour but de créer de nouveaux liens entre les participants tout en leur faisant découvrir des attraits culturels et touristiques de la région hôte. De nombreuses activités sportives figurent également sur l’horaire.

Ainsi, les participants ont pu aller à la piscine, jouer aux quilles, aller au Funfly, participer à une activité de zoothérapie, visiter les Roy de la pomme ou bien découvrir le Musée J.-A. Vachon, à Sainte-Marie. D’autres activités, comme la danse, ont aussi été offertes à la polyvalente de Saint-Georges, qui accueille l’événement. Pour l’occasion, plusieurs classes ont été transformées en dortoirs.

En interrogeant la délégation de Laval, il a été possible de constater la joie que leur apporte Destination loisirs. Tous se sont écriés « oui » lorsque j’ai voulu savoir s’ils avaient apprécié leur journée. Chacun avait sa propre raison et voulait la partager. Pour certains, c’était les activités alors que pour d’autres, c’était le côté social de l’événement. Tous débordaient de joie.

En soirée, une épluchette de blés-d’Inde a eu lieu dans le stationnement des autobus de l’établissement scolaire. Un duo musical s’occupait de l’animation alors que des jeux gonflables ont été aménagés un peu plus loin sur le site. Un kiosque de maquillage et de sculptures en ballon était aussi sur place. La journée de samedi s’est ensuite conclue avec une danse.

Aujourd’hui, d’autres activités ont lieu jusqu’en après-midi. Par la suite, tous les participants, bénévoles et membres du comité seront réunis pour le banquet de cloture. Pour terminer, des feux d’artifice illumineront le ciel après le repas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge