Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ rend hommage aux familles des victimes de la route

Chargement du vidéo
durée 14h06
16 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes de la route, la Sûreté du Québec rend hommage aux familles, collègues et amis qui vivent avec la mort ou la souffrance d’un être cher.

En 2016, 210 collisions ont provoqué le décès de 228 personnes au Québec. Ce sont des événements pour lesquels la Sûreté du Québec aurait préféré ne pas intervenir.

Pour la population, cette Journée est l’occasion de se remémorer que l’imprudence ou le manque de vigilance au volant a de graves conséquences. La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, la vitesse excessive, la distraction, la conduite agressive et le non-port de la ceinture de sécurité sont des agents multiplicateurs de risques de collision.

Au Canada, la route fait en moyenne cinq morts par jour. La Journée nationale du souvenir des victimes de la route, qui a lieu chaque année, le troisième mercredi de novembre, rappelle que l’abandon de certains comportements inadéquats au volant peut sauver des vies.

La sécurité routière est la responsabilité de tous et chacun peut faire sa part en adoptant des comportements responsables.

La Sûreté du Québec est fière de s’associer à cette Journée. Pour plus d’information, visitez http://roadcrashvictims.ccmta.ca/fr.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

app-store-badge google-play-badge