Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le père Noël a fait des heureux à Beauceville hier soir

durée 09h18
1 décembre 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Ils ont été près de 1400 personnes hier (30 novembre) à l’activité l’Île en lumières sur l’île Ronde, à Beauceville.

Celle qui s'occupait de la soirée, la responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire, Caroline Pépin, était bien heureuse de voir autant de personnes présentes.

L’an passé, moins de 500 personnes étaient au rendez-vous.

Lors de la soirée, les Beaucevillois ont pu assister à l’illumination de l’arbre « Témoin de notre histoire », le seul arbre qui a survécu aux dernières débâcles.

« On pense toujours qu’il va mourir, mais ses feuilles réussissent toujours à pousser malgré tout. Il me fait penser aux gens d’ici, qui vivent des moments difficiles après les débâcles. Ils ne lâchent jamais », a illustré Mme Pépin.

Il y avait également l’illumination du sapin de Noël en plus de la présence de l’homme à la longue barbe blanche, qui a fait le bonheur des petits.

Des souvenirs lumineux ont été remis aux 200 premières familles et 525 cadeaux ont été remis aux enfants présents. La petite chorale des Joyeux Pinsons a aussi chanté quelques chansons du temps des Fêtes.

Une partie des activités des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln a aussi été dévoilée, mais la Ville organisera une conférence de presse en janvier pour plus de détails.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 15h00

Une campagne pour récolter 30 000 $ en aide alimentaire

À compter de demain, et jusqu'au 5 décembre, le Comité d’Aide Beauceville mènera sa Guignolée annuelle, une nouvelle campagne de financement auprès des commerçants et de la population pour offrir de l’aide alimentaire durant la période des Fêtes. Ainsi, l'organisme  se donne comme objectif de récolter 30 000 $ pendant les 30 jours de l'activité, ...

Publié hier à 8h00

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan reçoit près de 7 000 $ en matériel

La Fondation Bon départ de Canadian Tire a remis 6 990$ en matériel à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, et ce, grâce à l'implication de Léopold Fontaine, marchand propriétaire du Canadian Tire de Saint-Georges. Ce don a permis à l'organisme de renouveler une grande partie du matériel d’animation destiné aux jeunes; articles de cuisine, table ...

app-store-badge google-play-badge