Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition de motoneiges pour le 50e anniversaire de Boa Ski à La Guadeloupe

Chargement du vidéo
durée 18h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 50e anniversaire de la fondation de Boa Ski, entreprise de fabrication de motoneiges de La Guadeloupe qui a majoritairement opéré en Beauce dans les années 70, a été célébré lors du samedi 24 février dernier. D’anciens travailleurs s'y sont d'ailleurs rencontrés après de nombreuses années afin de se remémorer de bons souvenirs la fin de semaine dernière.

À voir également :

Pour l'occasion, une exposition d'une cinquantaine de motoneiges Boa Ski de tous les modèles a eu lieu dans la municipalité de La Guadeloupe, en plus d'une randonnée dans un sentier privé de 14 kilomètres, qui a rassemblé un total de 67 personnes.

Une conférence sur l’importance de persévérer et de croire en ses rêves a également été donnée par Gilles Gagné lors de cette journée, qui s'est terminée par un souper méchoui pour lequel 250 convives étaient présentes.

Le Club de motoneigistes « Mouflons des montagnes », grâce à cette activité de randonnée, a généré un profit de 3 791 $ qui lui permettra notamment d'entretenir ses sentiers, de faire la signalisation et de réparer sa machinerie.

Précisons que ce club de motoneigistes rassemble des amateurs de ce sport de Saint-Évariste, Saint-Ludger, La Guadeloupe, Courcelles, Lambton, Lac-Drolet, Saint-Sébastien et Saint-Romain.

Les États-Unis à la rencontre de la Beauce

La Guadeloupe a non seulement reçu de la visite des membres de la « Boa Ski Brotherhood » du Québec, mais aussi de l'Ontario, de la Saskatchewan, du Maine, du Vermont, du Michigan, du Wisconsin, de l’Ohio et du Minnesota samedi dernier. Ce sont 25 personnes de l'extérieur de la province qui se sont déplacées en Beauce à cette occasion.

Lorsque l'un des fondateurs de la compagnie, Évariste Boulanger, a été présenté au groupe, ces derniers sont sont passés par toute sortes d’émotions tellement ils étaient heureux de le rencontrer et de lui serrer la main. Certains attendaient ce moment depuis longtemps.

La vidéo YouTube ci-haut est une courtoisie de l'utilisateur jbegin47.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié le 18 décembre 2025

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge