Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Solidarité à la suite des inondations

Le magasin Léon remet plus de 50 000$ en meubles aux sinistrés de Beauceville

durée 18h30
24 avril 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Beaucerons ont montré une fois de plus qu’ils savent se serrer les coudes lorsque les temps sont durs. Le magasin Meubles Léon Saint-Georges a remis plus de 50 000 $ en meubles neufs aux sinistrés de Beauceville. L’organisme le Comité d’aide de Beauceville se chargera de la redistribution de ceux-ci. 

Cet après-midi, trois camions combles ont été vidés dans les locaux du Comité d’aide de Beauceville. Le propriétaire de Meubles Léon Saint-Georges, Jean-Olivier Doyon, explique qu’il s’est senti touché par la situation des Beaucevillois. 

« Nous avons beaucoup de clients et de collègues qui résident à Beauceville, a-t-il expliqué. C’est la moindre des choses de redonner à la population. »

Précisons que cet élan de générosité est l’initiative de la succursale de Saint-Georges uniquement.

Jacques Fortin, président de l'organisme, ne s’attendait pas à recevoir un don si important. Il a tenu à remercier l’entreprise basée à Saint-Georges. Les victimes des inondations pourront trouver tout ce dont ils ont besoin pour remeubler leur chez-soi : tables, fauteuils, divans, bases de lit ; tout excepté les électroménagers.

Huguette Bizier qui est superviseure pour le Comité d’aide de Beauceville explique que les meubles seront destinés exclusivement aux sinistrés de Beauceville. Un meuble par personne sera alloué pour que le plus de gens possible puissent en bénéficier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge