Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations de l'école l'Accueil

Un élève de l'école de Scott lance un message clair au gouvernement

durée 14h13
30 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis plus d’une semaine, l’école l’Accueil de Scott est dans une situation d’incertitude et de désolation. Le dimanche 21 avril, la ville de Scott a reçu des inondations historiques et l’établissement scolaire n’a pas été épargné, huit pieds d’eau se sont accumulés dans le sous-sol.

Nombreuses demandes sans réponse

Depuis 2014, la CSBE a fait de nombreuses demandes au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour construire une nouvelle école hors d’une zone inondable, mais jusqu’à présent rien n’a changé. Le 26 avril dernier, près de 200 parents se sont rassemblés avec les autorités pour exiger que le gouvernement prenne rapidement ce dossier urgent. Hier, la Commission scolaire avait annoncé qu’elle ne ferait aucuns travaux de réfection dans l’école, car ils ne veulent pas payer à nouveau pour un établissement en décrépitude et réclame la construction d’un nouveau bâtiment.

Les cours ne reprendront que le 6 mai et certains élèves doivent terminer l’année scolaire au centre communautaire et à l’hôtel de ville.

James, porteur d'un message clair

Un des finissants de l’école l’Accueil, James, a écrit une chanson sur les sentiments qu’il ressent face à cette désolante situation. Sa mère a partagé la vidéo sur sa page Facebook le 27 avril et elle a été vue plus de 38 000 fois.

Lundi soir, la mère de James avait reçu des nouvelles du ministre de l’Éducation, Jean-François-Roberge après avoir pris connaissance de la vidéo.

Il s’est exprimé dans ces mots : « Soyez assuré(e) que mon équipe et moi allons y porter notre attention dans les plus brefs délais. Nous ne manquerons pas de communiquer avec vous le cas échéant. »

Le garçon a eu un appel personnel du député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui l’encourageait à ne pas abandonner son projet.

L’histoire de cette école fait actuellement le tour de la province et il ne manque plus que le premier ministre et le ministre de l’Éducation confirment que le projet est accepté et surtout à quelle date les portes de la nouvelle école pourront ouvrir. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge