Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée des projets personnels

Les étudiants du PEI en mettent plein la vue avec leurs projets personnels

durée 18h00
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les étudiants du Programme d’éducation internationale (PEI) ont une fois de plus démontrer leur créativité et leur sens de l’ingénierie lors de la soirée de présentation des projets personnels. Parents et amis étaient conviés à la bibliothèque de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, le 23 avril dernier. 

Les projets personnels sont des travaux de fin d’études que les finissants de cinquième secondaire doivent parachever et réussir pour obtenir leur diplôme du PEI.

« Ils devaient partir d’une de leur passion et créer soit un événement ou un produit. Ils devaient concevoir leur projet de A à Z », explique Josée Grondin, superviseure des projets personnels et enseignante à la Polyvalente Saint-François.

Pour le thème dont ils voulaient traiter, les étudiants avaient carte blanche. 

Créativité et ingénierie

Lors de cette soirée de dévoilement, il y en avait pour tous les goûts. Certains se sont lancés dans la fabrication d’instrument, d’autres ont choisi d’organiser des collectes de fonds. 

Zachary Rodrigue a opté pour la conception d'une lyre laser, un instrument de musique électronique. Si la lyre traditionnelle comporte des cordes qui sont pincées, le finissant de la Polyvalente Saint-François a plutôt choisi de les remplacer par des lasers. À chaque fois que ces derniers sont «coupés», un son programmé est entendu. 

Pour Rose Tremblay, les projets personnels étaient l’occasion idéale pour apprendre à coudre et à confectionner des vêtements. Bien que la confection d’une robe ait été ardue au départ, cela lui aura permis de découvrir une nouvelle passion. Cette dernière compte même s’inscrire en Design de mode au Collège Notre-Dame-de-Foy l’an prochain. 

Les étudiants connaîtront leur résultat à la fin de l’année scolaire. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge