Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée pour les membres

L'AIS Beauce-Sartigan fête Noël avec Phil Lauzon

Chargement du vidéo
durée 04h00
23 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan, a pour une quatrième année célébrée Noël avec ses membres, leur famille et les bénévoles, samedi 21 décembre. Cette année, le chanteur Phil Lauzon a animé avec plaisir la scène de l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

Ce souper de trois services a rassemblé près de 140 personnes qui désiraient célébrer le temps d’une belle soirée. Le directeur de l’AIS Beauce-Sartigan, Emmanuel Rodrigue indique qu’« on sait que pour plusieurs de nos membres c’est le seul Noël qu’ils auront. Donc, c’est important pour nous de le célébrer et de le faire correctement. De s’entourer de gens qui ont envie d’être là ».

Une soirée à cœur

Par les années précédentes, ce sont les chanteurs beaucerons Robby Jonhson, Laurence Castera et Vincent Dupont qui ont monté sur scène. Phil Lauzon, originaire de Saint-Martin, était attendu depuis quatre ans selon M. Rodrigue. C’est en 2018 que le rendez-vous a été donné afin de s’assurer de sa présence. Phil Lauzon a des raisons très personnelles d’offrir ce cadeau à l’AIS, car ses enfants sont membres de l’association et il avait envie de redonner au suivant :

« Chaque année je m’implique dans différents évènements. Celui-ci me touche plus à cœur que les autres, car justement mes enfants sont atteints du trouble du spectre de l’autisme. Alors ça me fait encore plus plaisir d’être parmi eux aujourd’hui. »

D’ailleurs, les participants ont pu assister en ouverture à une prestation touchante du chanteur en duo avec son fils Zachary. Ils ont présenté une composition de Phil, Où est passé le temps ?. La salle était bien excitée par la suite, la soirée ne faisant que débuter. Pendant une heure, l’homme de Saint-Martin a joué différentes chansons de son propre répertoire et quelques reprises.

Pour clôturer l’évènement, les célébrants ont pu bouger pour une soirée dansante animée par nul autre que le directeur de l’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié hier à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié hier à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge