Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau du concessionnaire Saint-Georges Ford

Des voiturettes pour distraire les jeunes malades en pédiatrie

Chargement du vidéo
durée 17h00
27 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Pour distraire les petits malades hospitalisés en pédiatrie au Centre hospitalier de Saint-Georges, les membres de l’équipe du concessionnaire Saint-Georges Ford ont livré, aujourd’hui, deux voiturettes destinées aux jeunes âgés de 2 à 6 ans.

« Les bienfaits thérapeutiques pour les enfants sont documentés et bien réels, affirme le pédiatre Dr Bruce D’Souza. Avoir un problème de santé, être dans un environnement inconnu est difficile pour un tout petit. Utiliser l’auto, celle qui est à sa portée, contribue à diminuer le stress relié aux procédures médicales. Et ça, pour lui, c’est formidable ! »

Pour sa part, Annick Payeur, chef de service en pédiatrie, obstétrique et néonatalogie, secteur Beauce, considère que cela permettra à l’enfant d’agrémenter son séjour et d’oublier un peu ses « bobos ».

« Grand merci à vous tous ! Le CHUL de Québec et l’Hôtel-Dieu-de-Lévis utilisent de tels véhicules sur leurs unités de soins ou encore pour se rendre au bloc opératoire », de dire celle qui ajoutera un aspect éducatif au projet avec de la signalisation sur l’unité pédiatrique.

Le don a été fait via la Fondation Santé Beauce-Etchemin et sa représentante, Marie-Klaude Gagnon, a remercié le directeur général et des ventes de Saint-Georges Ford, Jean-François Vachon, ainsi que les membres de l’équipe et clients du concessionnaire de St-Georges Ford qui se sont affairés à donner vie au projet.

« Nous voulions, à Noël, aider les enfants ! On nous a suggéré l’idée des minivoitures. Nous étions tous emballés ! Et voilà, maintenant c’est complété, livré. Les enfants vont en profiter », de dire fièrement M. Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire, l'institution prévoit que le PIB progressera de 1,2 % en ...

Publié le 27 octobre 2025

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié le 27 octobre 2025

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

app-store-badge google-play-badge