Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Justin Roy réalise son « rêve d'enfant » : construire un poulailler

durée 08h00
20 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

En février dernier Justin, 15 ans s'est malheureusement vu diagnostiquer un cancer. Grâce à Make-A-Wish® / Rêves d’enfantsMD Canada, il a pu concevoir et construire lui-même son poulailler sur la ferme laitière familiale située à Saint-Georges-de-Beauce. EnBeauce.com l'a rencontré pour en parler.

Tout a commencé lorsque Justin se préparait à partir en voyage humanitaire avec son école. C’est à la suite d'un vaccin que sa maman remarqua une bosse à son cou. Après plusieurs examens, le diagnostic du cancer est tombé.

Justin commença alors ses traitements de chimio et radiothérapie. Une période bien difficile pour ce sportif qui ne pouvait plus s’entraîner et jouer au basketball.

Ce passionné de l’aviculture chérissait un rêve depuis quelque temps, construire son propre poulailler, mais n’avait pas les ressources pour l’ampleur du projet. 

Lorsqu’il a su qu’il était admissible pour réaliser son rêve avec la Fondation Make-A-Wish®/ Rêves d’enfantsMD, il n’a pas hésité avant de proposer son projet.

Son rêve a été rendu possible grâce au soutien financier que Groupe BMR offre annuellement à la fondation. Le partenaire a également permis à la fondation de bonifier le rêve de Justin en lui offrant de l’équipement et une carte-cadeau qui lui permettra de se procurer des poules et de la moulée au printemps prochain.

« Le rêve de Justin est unique. De savoir que la fondation pouvait lui accorder est merveilleux » a exprimé Michelle Sylvestre, VP régionale Québec pour Make-A-Wish/Rêves d’enfants Canada.

Justin, aujourd’hui en rémission, planifie de bonifier son projet le printemps prochain, mais il est déjà bien occupé avec ses nouvelles locataires et ses cours.

Le bouche-à-oreille a rapidement fait son chemin dans la communauté et plusieurs ont demandé à Justin d’héberger leurs poules pendant l’hiver. Ce jeune éleveur se promet de redistribuer les œufs à son entourage.

« Mon poulailler est de loin le plus gros projet de ma vie. Je crois qu'il sera une grande fierté sur le long terme. Un rêve, c'est quelque chose d'inoubliable qui nous suit pour le reste de nos jours. » A exprimé Justin.

À propos de Make-A-Wish®/Rêves d’enfantsMD Canada
Make-A-Wish® réalise, au niveau international, des rêves qui changent la vie d’enfants atteints d’une maladie grave.

La mission de l’organisme est d’exaucer le rêve de chaque enfant admissible, puisqu’il fait partie intégrante du traitement de l’enfant. La recherche démontre en effet que les enfants dont le rêve a été réalisé sont beaucoup plus susceptibles d’avoir la force physique et émotive nécessaire pour combattre une maladie grave.

Établi à Phoenix, en Arizona, Make-A-Wish est le plus important organisme exauçant des rêves au monde, œuvrant auprès d’enfants dans chaque communauté au Canada et dans plus de 50 pays.

Depuis 1983, les deux fondations aujourd'hui fusionnées, ont réalisé plus de 34000 rêves au pays dont 1600 l'année dernière seulement. 

Écoutez l'entrevue complète avec Justin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ordre du Mérite georgien: portrait du Dre Catherine Déry

Voici le cinquième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait du Dre Catherine Déry. Originaire de Montréal, la Dre Catherine Déry complète ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1991, ...

Publié à 14h00

Une nouvelle clinique d’allaitement voit le jour en Beauce

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé l’ouverture d’une nouvelle clinique d’allaitement en Beauce. Ce service gratuit s’adresse aux parents qui allaitent ou qui souhaitent allaiter et qui rencontrent des difficultés. Les consultations sont assurées par une professionnelle de la santé ...

Publié à 13h00

Portes ouvertes Mangeons local : 2 000 visiteurs en Chaudière-Appalaches

La 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, tenue ce dimanche 7 septembre à travers le Québec, a attiré près de 45 000 visiteurs, dont environ 2 000 dans la région de Chaudière-Appalaches. Deux fermes ont accueilli le public dans la région : la Ferme 1884 de Saint-Damien-de-Buckland et la Ferme Paraduc inc. de ...

app-store-badge google-play-badge