Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: Dre Liliana Romero lance un appel à la Beauce

durée 12h15
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Devant le montée importante du nombre de cas positifs à la COVID-19 en Beauce, la directrice de la santé publique du CISSS Chaudière-Appalaches lance un appel aux résidents de la région de redoubler leurs efforts pour enrayer la propagation de la maladie.

« Je mets au défi les personnes qui n'ont pas fait les efforts de réfléchir à une opportunité de soutenir la communauté, de soutenir vos proches », a déclaré  Dre Liliana Romero  lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com au lendemain de l'annonce des nouvelles mesures sanitaires imposées par Québec, dont le couvre-feu qui entrera en vigueur à compter du 9 janvier.

Ses propos sont aussi motivés par le fait que, selon les données compilées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la Beauce est une des régions les plus touchées par le coronavirus au Québec, en dehors de la grande région de Montréal. « C'est très grave », a-t-elle mentionnée.

Alors que les centres d'hébergement pour personnes aînées en Beauce, tant publics que privés, avaient été totalement épargnés par des éclosions de la COVID-19 lors des premiers mois de la pandémie, la portrait est inverse depuis les dernières semaines alors que la liste des établissements affectés s'allonge tout comme le nombre de décès attribués à cette maladie.

La directrice de la santé publique régionale explique que la hausse est notamment attribuable à la contamination communautaire qui a transité en grande partie par les entreprises manufacturières dont plusieurs employés ont été infectés du virus.

Elle avoue candidement que l'annonce gouvernementale de Québec sur la production en usine demandera plus de précisions sur la marche à suivre et que pour l'instant, les mesures sanitaires prescrites par la CNSST sont le guide de référence.

Quant à la vaccination en Chaudière-Applaches, le processus est bien enclenché à son avis et devrait s'accélérer au cours des prochaines semaines.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Dre Liliana Romero.

À lire également:
COVID-19: un décès au Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins
COVID-19: les résidences pour aînés de plus en plus affectées en Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge