Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo et infographie

Aide alimentaire: la situation ne va pas en s'améliorant, explique Marie Champagne de Moisson Beauce

durée 18h00
26 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis 2019, les demandes d'aides alimentaires ne cessent d'augmenter auprès des organismes de la région et cela n'ira pas en s'améliorant si l'on en croit les explications et observations de Marie Champagne, directrice générale chez Moisson Beauce, en entrevue avec EnBeauce.com.

Suite au Bilan-Faim 2023 qui a été publié cette semaine, EnBeauce.com s'est intéressé aux chiffres de l'organisme Moisson Beauce afin de mieux comprendre les différences entre 2019 et 2023.

Les éléments importants à retenir de ce nouveau Bilan-Faim pour Moisson Beauce, sont l'augmentation du nombre de personnes aidées. De 7 949 en 2019, à 9 304 en 2023. 

Par ailleurs, le nombre de collations distribuées à des enfants à également doublé en quatre ans, passant de 537 à 1 064. 

Voici les chiffres à retenir pour ce bilan-faim 2023 de Moisson Beauce: 

 

 

Pour entendre les explications de Marie Champagne, directrice générale chez Moisson Beauce, visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus réalisée par notre journaliste Léa Arnaud.

À lire également

Moisson Beauce répond mensuellement à 12 500 demandes d'aide alimentaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ordre du Mérite georgien: portrait d'Alain Tanguay

Voici le quatrième des textes explicatifs mettant en lumière des bénévoles beaucerons qui viennent d'être accueillis à l'Ordre du Mérite georgien de la Ville de Saint-Georges. Aujourd'hui découvrez le portrait d'Alain Tanguay. Tout a commencé en 2009, lorsque M. Alain Tanguay s’installe à Ville de Saint-Georges. Nouveau milieu de vie, nouveau ...

Publié à 12h00

La Maison Catherine de Longpré lance sa 34e loterie annuelle

La Maison Catherine de Longpré a lancé aujourd’hui la 34e édition de sa loterie annuelle, dont les gagnants se partageront 65 000$. Sous la présidence d’honneur de Martin Rancourt, directeur intégration Location Sunbelt à Saint-Georges, cette loterie représente la principale activité de financement de la Maison. Monsieur Rancourt vise ainsi à ...

Publié à 10h00

Une nouvelle cohorte en apiculture pour assurer la relève à Saint-Georges

Le Projet Miel CYSG franchit une nouvelle étape avec le lancement prochain de la Cohorte Desjardins en apiculture, une initiative destinée à former la relève et à garantir la pérennité de cette démarche solidaire. Quatre candidats seront sélectionnés pour intégrer ce programme, qui propose un encadrement offert par certains des meilleurs experts ...

app-store-badge google-play-badge