Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce dimanche à l'église de Saint-Gédéon

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

durée 09h00
16 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud.

Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est d'ailleurs à l'église de cette dernière localité qu'aura lieu la rencontre.

L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025.

La journée débutera à compter de 9 h 30, avec du temps de prières et de louanges, la célébration de la messe, un temps de partage fraternel autour d’un repas et, en après-midi, du travail en ateliers sur les trois thèmes désignant la vie de paroisse: l’administration, la célébration des rites de la vie, (du baptême aux funérailles en passant par la messe, la célébration des mariages et des sacrements), ainsi que les dimensions fraternelles et sociales de la vie chrétienne. Le même programme s'appliquera  pour tous les rassemblements. C'est le curé et modérateur de l'Unité, l'abbé Alain Pouliot, qui présidera au déroulement.

Voici les dates et lieux des autres rassemblements:

Paroisse Saint-Georges-de-Sartigan

Dimanche 8 février
Église l’Assomption, pour les deux communautés de Saint-Georges, ainsi que celles de Saint-Jean-de-Lalande et Saint-René.

Dimanche 15 février
Église de Saint-Simon-les-Mines, avec les communautés de Saint-Benjamin et de Notre-Dame-de-la-Providence (Notre-Dame-des-Pins). 

Dimanche 15 mars
Église de Saint-Zacharie, avec les communautés de Sainte-Aurélie, Saint-Prosper, Saint-Côme, et Saint-Philibert. 

Paroisse Notre-Dame-des-Amériques

Dimanche 1er mars
Église de La Guadeloupe, avec les communautés de Saint-Éphrem, Saint-Benoît, Saint-Honoré, Saint-Évariste, et Saint-Hilaire-de-Dorset.

Dimanche 22 mars
Église de Saint-Sébastien, avec les communautés de Saint-Vital (Lambton), Sainte-Martine (Courcelles), et Saint-Samuel (Lac Drolet).

De plus amples informations sont aussi transmises par le bulletin paroissial, lors des prônes et sur les réseaux sociaux des trois paroisses.

À lire également

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

Publié le 21 janvier 2026

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

app-store-badge google-play-badge