Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges s'offre une soirée signée Georges St-Pierre

Chargement du vidéo
durée 08h50
6 février 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

L'ancien champion du monde des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Georges St-Pierre, était de passage hier dans la ville de Saint-Georges.

Sa présence a été rendue possible grâce à la collaboration du Centre dentaire de Beauce, de la Ville de Saint-Georges et de plusieurs autres hommes d'affaires impliqués dans ce projet.

L’ex champion a débuté sa tournée en procédant à la signature du livre d'or de la Ville de Saint-Georges au Centre sportif Lacroix-Dutil. Par la suite, GSP, a lancé les activités du Tournoi Comrie Desjardins en déposant la rondelle pour la mise au jeu protocolaire. St-Pierre a pris la parole par la suite pour répondre aux questions des divers médias présents ainsi qu'à quelques questions provenant des spectateurs. Environ 200 spectateurs étaient de l'événement. « C'est une foule décevante pour une personne d'aussi grande envergure », déclare Roger Drouin, président du Tournoi Comrie Desjardins.

Malgré tout, le combattant a apprécié l'accueil. « J'ai été très bien accueilli. Les gens ont été très chaleureux et ça me fait toujours chaud au cœur de recevoir autant d'amour », affirmait St-Pierre.

Conférence signée GSP

L'athlète se dirigeait par la suite au Boston Pizza pour une autre présence forte remarquée. Au total, 70 personnes ont accepté de payer 500$ pour assister à la conférence ainsi qu'au cocktail dînatoire en compagnie de l'ancien champion du monde.

Celui-ci a pris le temps d'échanger avec les gens présents et de prendre de nombreuses photos tout en gardant un sourire sincère. La vedette de la journée semblait très heureuse de son passage ici.

Dans son allocution, celui qu'on surnomme « RUSH », faisait un comparatif entre sa réussite dans sa vie et la réussite dans le monde des affaires. Ce dernier évoquait notamment l'effort au travail, d'avoir l'esprit d'initiation, de savoir canaliser sa peur et de mettre ses priorités au bon endroit. Il a d'ailleurs fait sourire bien des gens en racontant qu'il avait mentionné à une jeune fille qui voulait pratiquer les arts martiaux mixtes qu'elle devait tout d'abord rester à l'école. « Je crois qu'elle a été surprise de la réponse et qu'elle a été un peu déçue », dit-il accompagné d'un rire communicatif.

Le gagnant du concours GSP d’EnBeauce.com, Alain Bolduc, était fort heureux de rencontrer le Québécois le plus connu de la planète. « C'est extraordinaire d'avoir obtenu cette chance. Je suis un amateur d'arts martiaux mixtes, car St-Pierre a réussi à m'intéresser à ce sport. Je n'oublierai sûrement pas cette belle opportunité que j'ai eue », dit-il avec le sourire.

Georges St-Pierre conclu sa soirée avec une autre présence au Centre dentaire de Beauce où seulement quelques invités VIP avaient accès. Il a répété une conférence semblable à celle du Boston Pizza et a continué à multiplier les photos.

Denis Perreault, l’organisateur de l’événement, mentionnait que la journée s'était très bien passée. « C'est semblable aux autres organisations que j'ai faites avec GSP », souligne-t-il.

Georges St-Pierre a apprécié sa journée. « J'ai échangé avec beaucoup de gens super sympathiques. On parlait de tout et de rien. J'ai vraiment apprécié mon passage ici », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

Publié à 9h00

Bacon Bowl 2025 : Raphaël Lessard quadruple son exploit!

Malgré que l’épreuve fût reporté un dimanche, il n’en paraissait rien dans les estrades. Même la pluie n’a aucunement freiné les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voir le Bacon Bowl 2025! Avec seulement un arrêt au puits pour mettre de l’essence durant l’épreuve d’endurance de 300 tours mais plusieurs drapeaux jaunes, tout ...

Publié à 8h00

Une défensive impitoyable mène les Condors football à une deuxième victoire

En visite à Longueuil, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi sur leur lancée avec une deuxième victoire consécutive. Ils ont eu le dessus sur les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 34 à 15, samedi après-midi, soutenus par une défensive solide.  L’équipe beauceronne avait déjà pris le large à la demie avec ...

app-store-badge google-play-badge