Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Boivin met la main sur le critérium

Chargement du vidéo
durée 23h31
12 juin 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour célébrer le retour du critérium au 30e Tour de Beauce, les amateurs de cyclisme beaucerons ont eu droit à un Québécois sur la plus haute marche du podium.  Effectivement, Guillaume Boivin, de l’équipe Optum Kelly Benefit Strategies a signé une éclatante victoire lors de cette course spectaculaire disputée au centre-ville de Saint-Georges.

Engagé dans une échappée qui a débuté au premier quart de cette course de 40 tours avec trois autres coureurs, Boivin a finalement franchi le premier la ligne d’arrivée dans un sprint endiablé.  Les spectateurs massés le long du parcours ont réagi fortement à la victoire du Québécois.

Boivin a devancé Jack Bobridge, de Team Budget Forklifts, et Matteo Dal-Cin, de Silber Pro Cycling.  Le quatrième coureur impliqué dans le sprint a été Angus Morton, de Jelly Belly Maxxis.

Le Beauceron de Saint-Proser David Drouin a terminé dans la deuxième vague de coureur (+17 sec.).  Son rang officiel est le 24e rang.

Le champion en titre du Tour de Beauce et détenteur actuel du maillot jaune de leader,  le letton Tom Skujins a terminé avec le peloton et a été crédité du 9e rang.  Il a conservé tout de même son maillot jaune.

Un retour marqué du critérium

Le critérium a fait un retour fort apprécié des spectateurs.  Cette course enlevante avait été retirée  par l’Unoin Cycliste Internationale (UCI).  L’organisme internationale ne le permettait plus lors des courses par étapes.

Depuis l’an passé, l’UCI a permis quelques dérogations, dont une pour le Tour de Beauce.  Cette épreuve est toujours très appréciée des amateurs de course.

La prochaine étape sera du côté de Québec, samedi  dès 12h15, au parc de la Francophonie. Puis, l’ultime et dernière étape aura lieu dimanche à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

Publié hier à 9h00

Bacon Bowl 2025 : Raphaël Lessard quadruple son exploit!

Malgré que l’épreuve fût reporté un dimanche, il n’en paraissait rien dans les estrades. Même la pluie n’a aucunement freiné les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voir le Bacon Bowl 2025! Avec seulement un arrêt au puits pour mettre de l’essence durant l’épreuve d’endurance de 300 tours mais plusieurs drapeaux jaunes, tout ...

Publié hier à 8h00

Une défensive impitoyable mène les Condors football à une deuxième victoire

En visite à Longueuil, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi sur leur lancée avec une deuxième victoire consécutive. Ils ont eu le dessus sur les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 34 à 15, samedi après-midi, soutenus par une défensive solide.  L’équipe beauceronne avait déjà pris le large à la demie avec ...

app-store-badge google-play-badge