Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pello Bilbao est le monarque du Tour de Beauce 2015

Chargement du vidéo
durée 19h50
14 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pello Bilbao a été couronné monarque au Tour de Beauce 2015 grâce à une victoire qui a été acquise à la toute fin de la dernière étape.  Avec moins de deux tours à faire à l’étape ultime, Bilbao a finalement réduit l’écart et surpassé le champion en titre du Tour, Tom Skujins.

Plusieurs observateurs croyaient que Skujins (Hincapie Racing Team) allait être le premier cycliste de l’histoire du Tour de Beauce a l’emporté deux années consécutive, puisqu’il détenait le maillot jaune depuis la deuxième étape.  Malheureusement pour lui, Bilbao (Caja Rural-Seguros RGA) n’avait pas dit son dernier mot et le coureur espagnol a réalisé une superbe remontée pour finalement gagner par 15 secondes sur le Letton.  Le coéquipier de Skujins Dion Smith a complété le podium final.

« L’équipe  Hincapie a travaillé très fort tout au long de la course, disait le gagnant après la course.  Nous avons profité d’un moment de fatigue de leur part pour attaquer ».

Cette victoire est en quelque sorte une surprise pour Bilbao.

« Quand je suis venu ici, j’avais des doutes sur ma forme physique.  Le contre- la-montre et le critérium n’a pas été très bon pour nous, alors c’est une surprise.  C’est ma première victoire dans un Tour à étapes », a-t-il conclu.

Son équipe a été très dominante tout au long de la semaine.  En plus de remporter le classement général, la formation espagnole a gagné trois étapes sur route.

Les vainqueurs

Il ne faut pas passer sous le silence le vainqueur de cette étape ultime, Benjamin Perry (Silber Pro Cycling) qui signe sa plus belle victoire en carrière.  Le Canadien a devancé Bilbao et Robert Britton (Team Smartstop) au fil d’arrivée.

Le Beauceron David Drouin, de Saint-Prosper, a terminé l’étape en 26e position.  Drouin a complété le Tour au 41e rang.

Voici la liste de tous les gagnants

Classement général (Maillot jaune)

  1. Pello Bilbao Lopez De Armentia (Caja Rural-Seguros RGA) 17h 03min et 18 sec

  2. Tom Skujins (Hincapie Racing Team) +15

  3. Dion Smith (Hincapie Racing Team) +22

Classification aux points (Maillot blanc)

  1. Dion Smith (Hincapie Racing Team) 53 pts

  2. Amets Txurruka Ansola (Caja Rural-Seguros RGA) 49 pts

  3. Pello Bilbao Lopez De Armentia (Caja Rural-Seguros RGA) 47 pts

Grand Prix de la montagne (Maillot à pois)

  1. Mauricio Ortega (Orgullo Antioqueno) 48 pts

  2. Guillaume Boivin (Optum Kelly Benefit Strategies) 28 pts

  3. Amets Txurruka Ansola (Caja Rural-Seguros RGA) 25 pts

Meilleur jeune (Maillot rouge)

  1. Dion Smith (Hincapie Racing Team) 17h 03min et 40sec

  2. James Oram (Axeon Cycling Team) +1min 10sec

  3. Ruben Antonio Almeida Guerreiro (Axeon Cycling Team) +1min 54sec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

Publié hier à 9h00

Bacon Bowl 2025 : Raphaël Lessard quadruple son exploit!

Malgré que l’épreuve fût reporté un dimanche, il n’en paraissait rien dans les estrades. Même la pluie n’a aucunement freiné les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voir le Bacon Bowl 2025! Avec seulement un arrêt au puits pour mettre de l’essence durant l’épreuve d’endurance de 300 tours mais plusieurs drapeaux jaunes, tout ...

Publié hier à 8h00

Une défensive impitoyable mène les Condors football à une deuxième victoire

En visite à Longueuil, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi sur leur lancée avec une deuxième victoire consécutive. Ils ont eu le dessus sur les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 34 à 15, samedi après-midi, soutenus par une défensive solide.  L’équipe beauceronne avait déjà pris le large à la demie avec ...

app-store-badge google-play-badge