Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La course à pied peut déjouer l'hiver

Chargement du vidéo
durée 11h20
14 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la course à pied avec la conseillère du magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Au niveau de la chaussure, la spécialiste raconte qu'elle conseille des souliers de course qui ont des crampons, soit de métal ou soit de plastique. 

« Les crampons avec du métal seront plus adéquats si jamais vous courrez dans des endroits où l'on peut retrouver de la glace. Ceux-ci vous donneraient assurément une meilleure stabilité. Toutefois, les crampons de plastique sont plus confortables si vous courez sur l'asphalte. Je vous conseille également de prendre des chaussures qui sont imperméables pour permettre d'étirer votre plaisir dehors », souligne-t-elle.

Il est également possible de courir dehors avec des souliers d'été et ajouter des crampons aux chaussures. « Les bottines seront malheureusement usées plus rapidement si jamais l'utilisateur fait ce choix », informe la conseillère.

Maintenant que la question du soulier est réglée, comment le coureur doit-il s'habiller pour pratiquer son sport favori ? « Je conseille fortement d'avoir des vêtements qui sont chauds, mais qui laisseront respirer le corps. Il s'agit surtout de vêtements qui sont également utiles pour la raquette et le ski de fond. Il est important d'avoir des combines de laine mérinos qui sont très performantes, ça ne sent absolument rien et surtout ça ne pique pas. Je suggère d'ailleurs les bas de laine mérinos également. Les manteaux et les culottes doivent être légers tout en gardant les personnes aux chaux et doivent permettre les mouvements. Il est également possible de courir avec des cotons ouatés, malheureusement ce n'est pas aussi performant. Le corps restera au chaud, mais s'il neige ou s'il y a de la pluie, le coton ouaté prendra du poids et vous serrez mouillé rapidement », conclut la conseillère au magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver », se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

Publié à 9h00

Bacon Bowl 2025 : Raphaël Lessard quadruple son exploit!

Malgré que l’épreuve fût reporté un dimanche, il n’en paraissait rien dans les estrades. Même la pluie n’a aucunement freiné les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voir le Bacon Bowl 2025! Avec seulement un arrêt au puits pour mettre de l’essence durant l’épreuve d’endurance de 300 tours mais plusieurs drapeaux jaunes, tout ...

Publié à 8h00

Une défensive impitoyable mène les Condors football à une deuxième victoire

En visite à Longueuil, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi sur leur lancée avec une deuxième victoire consécutive. Ils ont eu le dessus sur les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 34 à 15, samedi après-midi, soutenus par une défensive solide.  L’équipe beauceronne avait déjà pris le large à la demie avec ...

app-store-badge google-play-badge