Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Félix Gosselin se démarque en Floride avec les Panthers Jr

Chargement du vidéo
durée 11h24
9 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le hockeyeur Félix Gosselin, fils de l'ancien défenseur étoile de la Ligue nord-américaine de hockey, Steve Gosselin, fait présentement sa marque en Floride avec l'équipe des Panthers Jr.

Le sportif a eu cette opportunité alors que sa mère s'est trouvé un travail dans cette région. Le jeune a dû choisir entre deux ou trois programmes et le choix final s'est arrêté sur les Panthers Jr. « Je suis très fier de porter les couleurs des Panthers. J'essaie de toujours garder une attitude positive et je crois que c'est ce qui fait de moi un bon coéquipier », souligne Félix.

L'athlète âgé de 14 ans a évolué dans le Bamtam A l'an dernier sous les ordres de l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Éric Bélanger. L'organisation floridienne compte également dans ses rangs les anciens hockeyeurs professionnels Mike Kennedy et Thomas Vokoun. « Ils l'ont aidé grandement dans sa progression. Il est très bien encadré », affirme son père, Steve Gosselin.

Gosselin, qui comme son père est un défenseur à caractère offensif, a agi comme l'une des pièces maîtresses de l'équipe en 2015-2016. Son travail lui a permis de se faire confirmer qu'il jouera la saison prochaine dans le Bamtam AA. Il aura la chance de participer au Championnat national dont les Panthers Jr sont le club hôte. « Je l'ai vu jouer à trois reprises cette année et je sais qu'il essaie d'en faire un peu plus lorsque je suis dans les parages. Je lui dis toujours qu'il doit d'amuser en premier et qu'il doit travailler fort lors de chaque présence, c'est la base du sport. Si je dois parler de son talent, je dirais que sa vision du jeu est assurément sa plus grande force et il a un bon lancer. Il doit améliorer son patin et il aura d'ailleurs le temps de le faire cet été en ma compagnie et celle de mon ami Raymond Delarosbil. L'entraîneur physique Tommy Bolduc va également lui concocter un programme spécial pour l'aider dans son explosion sur patin », raconte l'ancien numéro 23 de la concession de Saint-Georges.

Le paternel se dit fier de la progression de son fils et pas seulement au hockey. « J'avais peur au début à cause de la barrière de la langue et en moins d'un an il est devenu bilingue. L'an prochain, il s'est inscrit à des cours d'espagnol et deviendra trilingue. Il est bon à l'école et ne base pas seulement sa vie sur le hockey », dit-il avec fierté.

Est-ce que le jeune hockeyeur reviendra au Québec plus tard ? « C'est une possibilité qu'il revienne dans la province pour jouer au niveau Midget, mais ce sera sa décision à lui », conclut Steve Gosselin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

Publié à 9h00

Bacon Bowl 2025 : Raphaël Lessard quadruple son exploit!

Malgré que l’épreuve fût reporté un dimanche, il n’en paraissait rien dans les estrades. Même la pluie n’a aucunement freiné les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voir le Bacon Bowl 2025! Avec seulement un arrêt au puits pour mettre de l’essence durant l’épreuve d’endurance de 300 tours mais plusieurs drapeaux jaunes, tout ...

Publié à 8h00

Une défensive impitoyable mène les Condors football à une deuxième victoire

En visite à Longueuil, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi sur leur lancée avec une deuxième victoire consécutive. Ils ont eu le dessus sur les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 34 à 15, samedi après-midi, soutenus par une défensive solide.  L’équipe beauceronne avait déjà pris le large à la demie avec ...

app-store-badge google-play-badge