Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard iront sans surprise aux Championnats canadiens

Chargement du vidéo
durée 08h57
13 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un total de cinq athlètes des Studios Unis de Saint-Georges, dont Vanessa Drouin et Jérôme Bernard, se sont qualifiés pour les Championnats canadiens qui se tiendront du 19 au 21 mai prochain à Ottawa.

La compétition s'est tenue au Complexe sportif Gilles-Tremblay à Repentigny le 11 février dernier.

Vanessa Drouin, championne du monde en combat, a terminé au deuxième rang en kata synchronisé traditionnel avec son partenaire Jérôme Bernard, en plus de terminer au second rang en kata softstyle. Elle a de plus conclu la compétition sur la troisième marche du podium en kata traditionnel armé et kata open synchronisée avec Jérôme Bernard. Finalement, elle a obtenu la cinquième position en kata créatif armé.

Jérôme Bernard a pour sa part est monté sur la plus haute marche du podium en combat pointfight et en kickboxing chez les moins de 70 kilos. 

Nicolas Ménard a terminé premier en kata main nue et kata armé sans oublier sa troisième position en kata traditionnel.

Alexy Grondin a gagné la médaille d'argent en combat chez les moins de 35 kilos en plus d'obtenir celle de bronze en kata main nue. Il a terminé quatrième en kata armé.

Le dernier participant, Yohann Grondin a fini au second rang en kata main nue.

« Il s'agit pour Nicolas, Alexy et Yohann de leur première aventure pour tenter d'aller au Championnat du monde. Ils ont très bien fait, Jérôme et moi sommes très fiers d'eux », conclut Vanessa Drouin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge