Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Guillaume Davidson parle de son expérience au Tour de Beauce

durée 04h00
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Guillaume Davidson, le cycliste de 18 ans de Saint-Georges, en était à sa première participation au Tour de Beauce. Malgré son jeune âge, Davidson s'est rendu jusqu'à la cinquième étape de la course et même s'il n'a pas terminé cette dernière, l'athlète est satisfait de s'être rendu jusque là.

Le jeune homme, qui a dû redoubler d'effort dès la première étape pour demeurer dans la course à la suite d'une crevaison, a également eu à surmonter plusieurs difficultés tout au long de son expérience. Les parcours étaient parfois difficiles et le niveau de la compétition très élevé, ce qui n'était pas de tout repos pour l'athlète beauceron. Le fait de courser en équipe plutôt que de manière individuelle constitue un défi supplémentaire pour Guillaume Davidson.

« Ici les équipes roulent tout le temps pour ramener des coups, donc c'est vraiment constant, à bloc, toute la course. » 

Pour se rendre jusque-là, le jeune homme doit compter entre 17 et 20 heures d'entraînement par semaine, donc environ trois heures par jour sur 6 jours en général.

Il aura beaucoup appris de cette première expérience et si l'occasion se représente, il souhaite être davantage prêt afin de pouvoir terminer toutes les étapes de la course.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Deux victoires pour les Patriotes de la Polyvalente Bélanger

Ce samedi le 25 octobre, les Patriotes juvéniles accueillaient le Laser de Rochebelle pour débuter leurs séries éliminatoires. Les beaucerons se sont rapidement mis en marche avec une avance de 21 points à la fin du premier quart. La défensive beauceronne est arrivée le couteau entre les dents en créant plusieurs revirements tout au long de la ...

Publié hier à 16h15

Raphaël Lessard sacré champion ACT pour la première fois

Le pilote de Vallée-Jonction, Raphaël Lessard, a remporté le championnat 2025 de la Milton CAT American-Canadian Tour (ACT), devenant ainsi le premier Canadien à décrocher ce titre depuis 2008. Une consécration majeure pour le Beauceron, qui en était à sa première saison complète dans cette série réputée de stock-car. C’est au Seekonk ...

Publié hier à 15h00

Cross-country du CSSBE: près de 1075 élèves du primaires ont participé

Près de 1075 élèves, de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country le samedi 4 octobre. Ce grand rassemblement a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

app-store-badge google-play-badge