Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition en Ohio

Mondiaux des hommes forts: une huitième place pour Sam Lachance

durée 16h15
3 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Beauceron Sam Lachance a terminé 8e à l'issue des épreuves d'hommes forts, dans le cadre du championnat mondial Arnold Amateur Strongman World Championships, qui s'est tenu en fin de semaine à Colombus (Ohio).

Il a obtenu cette position dans la catégorie des moins de 175 livres. «Je reviens pas champion du monde mais je reviens sachant que je suis le plus fort au monde! Les épaules, les jambes et surtout le mental le plus fort de tous», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ainsi, seulement lui et le champion en titre, sur 16 concurrents, ont réussi à lever toutes les charges de la première épreuve. «J'ai été en mesure de tout compléter sans trop de difficultés», a-t-il signalé.

Il a gagné l'épreuve No 3 en squat avec 15 levers à 497 lbs.

Lors de la 2e épreuve, il a commis une erreur technique qui lui a coûté des points précieux.

Pour se rendre en finale, Sam Lachance devait obtenir un parcours sans faute, mais encore une fois, une erreur technique l'a mis hors course.

«J'avais un seul objectif et c'était de tout gagner mais comme [quelqu'un] a dit, "Ce n'était pas le bon moment et la prochaine fois on va tout détruire!"».

Pour 2024, le Beauceron a un record mondial dans la mire qu'il aimerait bien battre et compte participer aux Official Strongman Games en décembre prochain.

À lire également

Sam Lachance : du titre d'homme le plus fort du Canada à l'ambition mondiale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Raphaël Lessard sacré champion ACT pour la première fois

Le pilote de Vallée-Jonction, Raphaël Lessard, a remporté le championnat 2025 de la Milton CAT American-Canadian Tour (ACT), devenant ainsi le premier Canadien à décrocher ce titre depuis 2008. Une consécration majeure pour le Beauceron, qui en était à sa première saison complète dans cette série réputée de stock-car. C’est au Seekonk ...

Publié hier à 15h00

Cross-country du CSSBE: près de 1075 élèves du primaires ont participé

Près de 1075 élèves, de la 3e à la 6e année du primaire, du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country le samedi 4 octobre. Ce grand rassemblement a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié hier à 14h00

Une victoire et une défaite pour le Cool FM face aux 3L de Rivière-du-Loup

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine en deux temps face aux 3L de Rivière-du-Loup, signant une belle victoire de 5 à 4 à domicile ce vendredi, avant de s’incliner 4 à 1 le lendemain sur la route. Vendredi soir au Centre Sportif Lacroix-Dutil, les hommes de Keven Cloutier ont offert une première période tonitruante à leurs ...

app-store-badge google-play-badge