Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches

Victoire en prolongation pour l'Assurancia Beauce-Sud

durée 06h00
6 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À domicile le 3 janvier, Saint-Georges a signé une importante victoire de 4 à 3, en prolongation contre Montmagny, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches.

Les locaux ont dirigé 41 tirs vers le filet adverse, tandis que Montmagny en a obtenu 44. Le but gagnant en prolongation a été inscrit par Andy Gagné (No 93).

Il s’agissait d’une deuxième victoire en quatre matchs pour Saint-Georges, et de la septième rencontre de la saison décidée en prolongation. Le gardien Hubert Tougas a été solide devant le filet avec une performance de 41 arrêts, récoltant la victoire.

Les buteurs de l'Assurancia ont été Félix Larochelle (No 9), Samuel Landry (No 27), Mathieu-Olivier Paquet (No 12) et Andy Gagné (No 93). Mathieu-Olivier Paquet a d’ailleurs été nommé joueur du match grâce à une récolte d’un but et une passe.

Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Poulin a souligné l’amélioration du jeu collectif et de l’implication de son équipe.

Défaite à Lévis le lendemain

Le lendemain, Saint-Georges s’est incliné 4 à 1 face à Lévis. Tom Larochelle a ouvert la marque, mais l’indiscipline a coûté cher à l’équipe, alors que Lévis a inscrit tous ses buts en avantage numérique, incluant un dernier dans un filet désert.

L’entraîneur a mentionné que malgré de bonnes occasions de marquer, les pénalités ont fait pencher l’issue du match en faveur de l’adversaire.

Le club sera sur la route en fin de semaine: vendredi à Saint-Agapit, face à Lotbinière, et dimanche à Montmagny.

Joueurs du mois

L'équipe a nommé ses deux joueurs du mois de décembre. 

En effet, c’est le joueur du mois de novembre qui remporte de nouveau la palme. Il s’agit de Mathieu-Olivier Paquet, mais cette fois, il n’est pas seul: ex æquo, il partage le titre avec son coéquipier Louis-David Veilleux.

En six rencontres de saison régulière en décembre, Mathieu-Olivier a récolté cinq buts et une passe, tandis que Louis-David, un défenseur, a inscrit cinq passes à sa fiche.

«Mathieu-Olivier est un attaquant fiable sur qui on peut compter à chaque match. On sait exactement ce qu’il va nous apporter. Louis-David, lui, est l’un des meilleurs, sinon le meilleur défenseur de notre ligue. Fiable et efficace dans toutes les facettes du jeu, c’est un gars mature», a expliqué l’entraîneur-chef, Stéphane Poulin.

Le personnel d’entraîneurs attribue des points aux joueurs selon une formule semblable à celle des trois étoiles. Mathieu-Olivier Paquet en a récolté cinq en décembre, tout comme Louis-David, ce qui leur permet de remporter le titre de joueur du mois Club Piscine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Vendredi de match pour la Ligue de hockey Côte-Sud

Trois parties étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud, celles-ci étant toutes présentées le vendredi 23 janvier à Montmagny, Saint-Charles et Saint-Gilles. À deux semaines de la fin du calendrier régulier, les Mercenaires de Lotbinière et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli sont assurés de terminer ...

Publié le 23 janvier 2026

Centres de ski: pistes ouvertes mais cours annulés ou reportés

Une vérification rapide effectuée par EnBeauce.com, des trois centres de ski de la région, à la veille du week-end sibérien qui s'annonce, révèle que les pistes demeureront ouvertes, mais que des cours ont été annulés ou reportés. Ainsi, au Centre Ski Beauce de Vallée-Jonction, les cours de l’école de ski prévus demain (samedi) sont reportés au ...

Publié le 23 janvier 2026

Est-ce que le classement final de la saison régulière sera réglé ce weekend?

La question mérite d’être posée à savoir si le classement final de cette saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera déterminé en fin de semaine. Selon les résultats des affrontements de la fin de semaine, tout est possible entre les équipes des positions 1 à 6 plus les équipes qui sont aux positions 7 et 8 du classement. Regardons ...

app-store-badge google-play-badge