Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nathan Brown est le nouveau champion du Tour de Beauce

Chargement du vidéo
durée 16h31
16 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Voir la galerie de photos

La 28e édition du Tour de Beauce a couronné un nouveau champion.  Le jeune Nathan Brown, de l’équipe Bontrager, succède donc au champion de l’an dernier, Francisco Mancebo, qui s’est littéralement écroulé lors du dernier tour.

Mancebo, qui était le détenteur du maillot jaune au départ de la course, a dû se débrouiller sans le soutien de ses coéquipiers qui étaient exclus de la course.  Tirant de l’arrière par plus d’une minute sur Brown alors qu’il restait trois tours, Mancebo a réussi à réduire l’écart à seulement 15 secondes avec deux tours à faire.

Malheureusement  pour lui, il n’a pu maintenir la cadence lors du dernier tour, si bien que Nathan Brown n’avait plus à s’inquiéter.  « Lors des derniers kilomètres, je savais que je garderais mon avance », a dit le nouveau champion à la fin de la course.

Au final, Brown a devancé Philip Deignan de l’équipe UnitedHealthcare par 36 secondes et Christian Meier de l’équipe nationale par 44 secondes.

La dernière étape a été remportée par Diego Jimenez de Team Inteja Domincan Republic.  Il a été le premier à compléter les 107 kilomètres de cette étape en circuit urbain dans les rues de Saint-Georges.  Le podium final de cette dernière étape a été complété par Luis Romero Amaran, au deuxième rang, et Lucas Euser, en troisième position.

En plus de sa victoire, Nathan Brown, 22 ans, a mis la main sur le maillot blanc, remis au meneur aux points pour le plus grand nombre de places sur le podium.   De plus, il repart avec le maillot rouge, décerné au meilleur jeune âgé de moins de 23 ans.  L’équipe UnitedHealthare a été consacrée la meilleure équipe au terme des six étapes qu’a duré le tour.

Chez les Canadiens, outre Christian Meier, qui a terminé troisième au classement général pour une deuxième année d’affilée, l’Ontarien Michael Woods de la formation  Garneau-Quebecor a bien fait aussi en prenant la neuvième position du classement.

Championnats canadiens

Le travail n’est pas encore terminé pour la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce puisque déjà, elle présentera les Championnats canadiens sur route 2013 dès jeudi, à Saint-Georges également.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge