L’édition 2010 du Sommet socioéconomique de Beauce, qui a réuni 250 personnes au Georgesville lundi, a permis de mettre en lumière de nombreux besoins. Bien que l’on mettra un mois avant de compiler les recommandations des différentes tables de travail, il faudra patienter davantage afin de créer des comités qui porteront ces dossiers. La première étape sera de cibler les véritables priorités de la communauté. Richard Poulin a rencontré certains intervenants et dresse un bilan de ce sommet.
Une autrice, artiste multidisciplinaire et designer d’intérieur de la Beauce vient de lancer un outil spécialisé novateur, qui propose une approche d’introspection par les ressentis vécus dans un aménagement résidentiel.
Inspirée de la psychologie de l’environnement, Geneviève St-André offre, dans son coffret Mon architecture intérieure, un ...
C'est un montant total de 12 780 $ qui a été récolté au profit du Domaine Taschereau – Parc Nature, à l'issue du 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce.
Hier, l'événement a rassemblé plus de 200 acteurs socioéconomiques et culturels de la région, au Club de golf de Sainte-Marie.
Ce rassemblement est une activité clé pour le ...
La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %.
Selon les responsables de l'établissement, au Canada, l’économie a affiché une croissance étonnamment forte de 2,6 % au troisième trimestre, même ...